Le cheerleading a de plus en plus la cote chez les jeunes !

C’est les vacances scolaires, et pour beaucoup d’enfants, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles activités.

Ce jeudi, les pompons sont de sortie à la Royale Vaillante de Jupille ! Pendant les vacances scolaires, le club de la Royale Vaillante propose un stage de cheerleading pour une quarantaine de jeunes, âgés de 6 à 14 ans. Entre danse, acrobaties et esprit d’équipe, le cheerleading fait de plus en plus d’adeptes depuis quelques années. Julie et Élénore ont rejoint le club de cheerleading de la Royale Vaillante depuis maintenant deux ans. "J'ai regardé un film où il y avait du cheerleading et ça m'a donné envie."
 
Un sport en vogue
 
Mais attention, le cheerleading, ce n’est pas seulement des paillettes et des pompons. C’est un sport à part entière qui combine gymnastique, acrobaties et portés. Ici, chacune et chacun a son poste : les “bases” portent, les "flys" s’envolent. Tout le monde à sa place, peu importe son gabarit. "On n'a pas vraiment un type de corps ou un type de personne qu'il faut avoir. On accepte tout le monde, autant les filles que les garçons. Il peut trouver des personnes qui sont petites, minces, voire des personnes grandes. Tout le monde est le bienvenu !" explique Zoé Gaioni, la monitrice de cheerleading de la Royale Vaillante de Jupille.
 
Cela fait maintenant 3 ans que la Royale Vaillante de Jupille propose des cours de cheerleading. Que ce soit en stage ou pendant l’année, les inscriptions explosent. Ce sport venu tout droit des États-Unis suscite un réel engouement, et ce n’est pas pour rien selon Cédric Kempeneers, responsables des stages à la Royale Vaillante de Jupille. "C’est surtout les petits, les jeunes enfants qui sont vraiment intéressés par ça. Ça doit être le pompon, les belles tenues qu'on voit beaucoup à la télé, dans les séries. Je pense que les séries américaines ont un effet sur les inscriptions. Car, en effet, on a beaucoup de demandes pour les prochains stages de cheer."
 
Cette année, le club de la Royale Vaillante de Jupille ne compte pas s’arrêter là. Prochaine étape : les championnats de Belgique de cheerleading. 

Recommandations

Image
FEDEMOT: initiations gratuites à la conduite de la moto pour les enfants

FEDEMOT: initiations gratuites à la conduite de la moto pour les enfants

Image

Stage de voile au Royal Yacht Club de la Meuse: sans vent, on s'adapte!

Image

Village du Saule: on affiche complet au stage de l'école de pêche

Image

Braives: Le village du Saule poursuit son développement avec de nouvelles activités

Image

Danseuse étoile: un rêve d'enfant

Image

Waremme: La réalité virtuelle pour former au métier d'aide familiale

Image

Liège: le stage de Parkour a fait le plein

Image

En stage avec François D'Haene, star de l'ultra-trail

Image

La couture, une activité très tendance !

Image

Des stages moto pour enfants cette semaine à Angleur

Image

Souffler sa boule de Noël à la Cristallerie du Val Saint-Lambert

Image

Danse: un été de stages à la Mosa Ballet School

Image

Assos' Ardentes : un stage animé dans les studios de Caméra-etc

Image

Stage à la ferme des enfants de Liège : "c'est la liberté"

Image

Reconversion culturelle pour la piscine de Hannut