Village du Saule: on affiche complet au stage de l'école de pêche
L’école de pêche du village du saule à Braives existe depuis une 15 aine d’années. Chaque été, elle accueille les jeunes pour des initiations à la pêche à la ligne. Le premier stage de l’été se déroule cette semaine. Il affiche complet.
Ils sont 20 autour de l’étang, 20 petits stagiaires qui s’initient ou se perfectionnent à la pêche à la ligne. Pour les encadrer des moniteurs chevronnés de l’école de pêche du village du saule à Braives. L’objectif est de leur donner les techniques de bases pour faire mordre le poisson.
« On essaye de leur apprendre l'amour de la pêche, donc on leur apprend à monter le matériel, à voir le matériel et l'utiliser le mieux possible », commente Patrick Missaire, responsable de l’école de pêche du village du Saule.
Le matériel est fourni par les organisateurs et chacun a monté sa propre ligne. Ce matin, on entre dans le vif du sujet. Une belle carpe et une anguilles ont été capturées.
Pas question ici de faire rôtir les prises au Barbecue de midi. Toutes sont relâchées, comme ce beau brochet capturé ce matin. C’est une des espèces qui peuplent l’étang.
Cet étang est rempoissonné chaque hiver pour pouvoir animer les stages du printemps et de l’été. L’école de pêche a été créée il y a 15 ans et organise différentes activités durant l’année. Le prochain stage est prévu début août.
Sophie Driesen
https://villagedusaule.be/fr/activites/5/%C3%A9cole-de-p%C3%AAche/1/stage-de-p%C3%AAche