Le REAC Mons s'impose à domicile face au SL16
Après une défaite 2-1 pour Stokay dimanche dernier, le Standard n'a toujours pas remporté de points au championnat. Ce dimanche, le RAEC Mons et le SL16 se rencontrait à domicile, une occasion nécessaire pour gagner des points pour les Rouges
En recevant Mons à domicile, le Standard avait pour but de relancer la machine. Après 8 défaites, l’équipe se trouve tout en bas du classement. Dès les premières minutes de match, le coup d’envoi est donné et les deux équipes s’engagent dans une bonne dynamique. Le SL16 ouvre le score et dès 7 minutes 30 de match Lokembo Lokaso marque le premier but.
Dans la première mi-temps le jeu se situe surtout dans la Défense montoise. Lukoki tente plusieurs frappes croisés mais en vain. Les Monsois renversent la situation et donnent un score eaxequo à la 39 ème minutes grâce à Bamona
A la deuxième mi-temps, il fait chaud dans le camp de la lanterne rouge qui se démotive avec un second but précipité du RAEC. Un coup franc qui donne l’opportunité à Dauchy d’emmener son équipe encore une fois vers la victoire.
Score final : 1-2 pour Mons, et reste ainsi dans les wagons de tête de la D1 ACFF. La saison cauchemardesque du standard se poursuit, avec pourtant beaucoup de réactivités dans la première partie de jeu.