Gérard Jugnot, Karin Viard et Michel Boujenah en novembre à Liège
Trois grands noms du cinéma français sont annoncés pour l’édition 2022 du Festival International du Film de Comédie : Gérard Jugnot, Karin Viard et Michel Boujenah.
GERARD JUGNOT ET « LE PETIT PIAF » EN OUVERTURE DU FESTIVAL
Acteur et réalisateur complet et populaire, Gérard Jugnot marquera doublement l’ouverture du FIFCL, au Forum, le 3 novembre : il présentera son film « Le Petit Piaf » en avant-première nationale en Belgique et en présence de l’équipe du film.
Et en parallèle de cette présentation, il offrira au public et aux accrédités un moment de rencontre. Histoire d’aborder une carrière de 48 annés faite de 121 films et séries. Il connaît bien le FIFCL pour y être venu en 2019 remettre un prix à son ami Thierry Lhermitte.
LE FIFCL MET KARIN VIARD À L’HONNEUR !
80 films, 49 millions de spectateurs, 3 Césars… Karin Viard figure sans ostentation (et avec un sourire contagieux) parmi les actrices françaises les plus populaires de ces 30 dernières années. Le FIFCL lui offrira une dalle sur le Walk of Fame et lui remettra un Taureau de Cristal pour l’ensemble de sa carrière. Les festivaliers pourront même la rencontrer pendant 60 minutes, au cours d’un moment intimiste orchestré par Philippe Reynaert.
À LA RENCONTRE DE MICHEL BOUJENAH
Un Taureau de Cristal sera aussi remis à Michel Boujenah, le lundi 7 novembre, pour l’ensemble de sa carrière. Pour lui aussi, un moment de rencontre sera organisé .
Depuis 2016, le Festival International du Film de Comédie de Liège rassemble autour de la comédie, sous toutes ses formes. le seul festival en Belgique à récompenser les comédies, et l’unique festival en Europe à récompenser les comédies internationales : 10 longs-métrages y sont en compétition chaque année
L’édition 2022 se déroulera du 3 au 7 novembre
Alain W