Everyone is guilty chante le Far West à travers son nouvel album "Horns"
Après « A wolf and a lamb » sorti il y a 5 ans, Everyone is guilty annonce « Horns » qui affirme encore et toujours l’amour du groupe pour les grandes étendues du Far West. Toute sa vie, Mirco Gasparrini a voulu être un cowboy ! Avec ses comparses musiciens, il clame ce rêve à travers sa musique.
Signant toutes les musiques de l’album, il a laissé au batteur Pierre Mulder le soin d’écrire les paroles de chansons qui racontent leur rêve américain. Des histoires très simples, leurs fantasmes de vie s’ils étaient là-bas, au temps des cowboys et des chercheurs de trésor.
Le 1er single « Fake cowboy” et son clip, un petit garçon costumé que l’on suit à travers nos rues et nos terrils, ramène à l’enfance de Mirco Gasparrini qui regardait les films d’Ennio Morricone, le dimanche, en compagnie de ses grands-parents. « Silver Zion », nous plonge à nouveau dans cette atmosphère de soleil couchant et de poussière propre aux grandes épopées.
D’ailleurs, pour la release party de « Horns » à l’image de la photo de la pochette, signée Laurent Meurice, nul doute que vous verrez les cinq musiciens chaussés de leurs plus belles santiags et vêtus de chemise de cowboy.
Avec Mirco Gasparrini au chant et au banjo, Jérôme Mardaga et Charles Perrin à la guitare, Eric François à la basse et Pierre Mulder à la batterie, Everyone is guilty présentera « Horns » le 29 septembre au Reflektor.
Les deux clips sont signés par Caroline Dehareng et la pochette de l’album par Laurent Meurice.
F. Bonivert