L'Opéra Royal de Wallonie pour la première fois nommé aux International Opera Awards
L'Opéra royal de Wallonie-Liège a été nommé pour la première fois aux International Opera Awards, a-t-il rapporté lundi par voie de communiqué. Cinq autres maisons d'opéra ont été nommées dans sa catégorie, à savoir "Opera Company".
"Cette nomination de l'Opéra royal de Wallonie-Liège m'emplit de joie et de fierté", a commenté le directeur de la maison d'opéra, Stefano Pace. "Elle consacre le travail acharné de toutes nos équipes ainsi que le talent des artistes qui nous font le plaisir de se produire sur notre scène", a-t-il ajouté.
Dans la catégorie "Opera Company", l'établissement belge fait face à cinq autres maisons : l'opéra allemand Komische Oper, le National Theatre Prague (République tchèque), l'Opéra national du Rhin (France), l'Opera Philadelphia (États-Unis) et l'opéra autrichien Wiener Staatsoper.
L'an dernier, La Monnaie, située dans le centre de Bruxelles, avait remporté le prix "Equal Opportunities & Impact" pour son engagement social dans le cadre de son programme baptisé "Un pont entre deux mondes".
Les International Opera Awards ont été créés en 2012. Ceux-ci visent à reconnaître et récompenser les succès dans le monde de l'opéra, à le célébrer en tant que forme d'art et à générer des fonds pour offrir des bourses aux jeunes talents
La cérémonie de remise de prix se déroulera le 2 octobre prochain à Munich (Allemagne).
Alain W (avec Belga)