Munsch : le nouveau projet électro-jazz du trombone Adrien Lambinet
Depuis l’enfance, Adrien Lambinet a toujours joué du trombone. Cela a débuté dans la fanfare de son village mais c’est loin d’être resté un loisir.
Improvisateur, compositeur, pédagogue, il a lancé et participé à plusieurs projets comme Quark, The Brums, Musiques nouvelles, l’orchestre Vivo, …
Musicien avant-gardiste, avec Munsch il propose un trio électro-jazz accompagné par Julien de Borman, à l’accordéon et pour quelques compositions, et Dudu Prudente aux percussions.
Munsch est une démarche artistique qui consiste à explorer les cris non-exprimés pour les transformer en mélodies, en textures, en ambiances.
Le nom du trio est d’ailleurs une référence au peintre Edouard Munch bien connu pour sa peinture « Le cri » mais aussi au « Mensch » allemand qui signifie humain.
Cette recherche vise à dépasser les limites de son instrument pour un voyage entre jazz, musique folklorique et électronique.
« Entropia », un premier album, sortira chez Igloo Records le 26 mai en CD et digital et sera présenté au Reflektor le 28 mai dans le cadre du Festival Jazz à Liège.