Nouvelle édition pour le Festival d'art de Huy du 17 au 22 août
C’est devenu depuis près de 40 ans l’événement musical de l’été et il ne prend pas une ride, le Festival d’art de Huy se déroulera du 17 au 22 août dans différents lieux emblématiques de la ville. 19 groupes musicaux sont au programme dans des registres riches et variés.
C’est une toute jeune équipe qui a repris l’organisation de cet événement. Depuis 1984, il reste un rendez-vous culturel incontournable de l’été.
« On est une nouvelle équipe jeune et dynamique mais on conserve l’âme de ce festival et avec le même principe de proposer des musiques et voix du monde dans des concerts-événements qui se tiennent dans des lieux insolites de ola ville », explique Morgane Mathieu.
Le fort de Huy pour la soirée d’ouverture, l’église Saint-Mengold ou encore le Val Mosan comme aujourd’hui, la programmation est riche et variée. Ariane Cohen-Adad a reçu carte blanche pour cette édition.
« J’ai décidé d’inviter de nombreuses personnes avec moi et l’on va proposer un trio improbable de violonistes. De nombreux violons sur scènes à découvrir le 18 août à L’Espace Saint-Mengold ».
Mamaliga Orkestar, et sa clarinettiste Aurélie Charneux présenteront Da sur la place verte le samedi 19 août. Un concert gratuit.
« C’est notre spectacle. On est un quintet et on propose de la musique et des chants rom et roumains. Da ça veut dire oui. Nous serons toutes en robes de mariées. »
Le festival d’art de Huy, musiques et voix du monde c’est du 17 au 22 août. 15 concerts-événements, 19 groupes musicaux représentés en 7 lieux emblématiques de la ville. Le programme complet est disponible en ligne.
Sophie Driesen
https://www.festivalarthuy.be/