La saison touristique hutoise s'annonce assez chargée en 2025
Le tourisme, c’est un des axes sur lequel la ville de Huy compte se développer en cette année 2025. La ville compte bien profiter de ses nouvelles infrastructures pour attirer toujours plus de monde.
Avec l’ouverture du téléphérique et d’Aquahuy l'année passée ou encore de l'esplanade Batta il y a 2 ans, Huy propose de plus en plus d'activités touristiques attrayantes. "La Wallonie est à un tournant et nous souhaitons placer un peu plus Huy sur la carte touristique de la province de Liège", indique le bourgmestre Christophe Collignon.
Les cyclotouristes mieux accueillis ?
La ville compte également continuer d'investir dans ses infrastructures cyclables pour attirer plus de cyclotouristes. "La Wallonie a du retard en la matière et nous essayons de le combler. Nous avons déjà travaillé sur le Ravel, les bords de Meuse et nous continuerons à pacifier le centre-ville", souligne le bourgmestre.
Plus de touristes ces derniers mois ?
Ces avancées se ressentent déjà au niveau de l'Horeca. "Nous accueillons une majorité de travailleurs dans notre gîte et dans notre chambre d'hôtes mais nous remarquons que quelques touristes s'arrêtent plus d'un jour à Huy comme un couple d'Anversois que nous avons reçu la semaine passée. D'ordinaire, les touristes ne viennent qu'un jour mais avec les activités et les infrastructures proposées dans la région, je pense que Huy est de plus en plus attrayante", analyse Isabelle, propriétaire de la chambre d’hôtes et du gîte "Les Augustins".
L'agenda touristique 2025 est disponible
Pour connaître l'agenda de cette saison touristique à Huy, il faut suivre ce lien sur lequel la ville communique tous les événements de l'année.
Parmi les dates notoires, il y a la reprise des apéros hutois dès le 21 mars, la reprise du téléphérique début avril, le festival des arts de la rue les 19 et 20 avril ou encore la Flèche wallonne le 23 avril.