Coronavirus : les cas du CHU sont négatifs
Update 12h00 : Le CHU de Liège a donné, via sa page Facebook, des nouvelles des suspections de cas de coronavirus : "Les résultats communiqués par le SPF sont sortis. Il y a deux analyses positives en Wallonie. Les hôpitaux ont été prévenus. Le CHU de Liège n'a pas reçu d'appel du SPF ou du laboratoire de la KUL. Nos cas sont donc négatifs. Petit rappel : il n'y a pas de raison, si vous n'affichez aucun symptôme grippal, d'annuler ou de reporter vos consultations. Un tri des urgences est installé et les patients suspectés de coronavirus ne rencontrent pas les autres. Pour les journalistes, le tri des urgences est en place."
Le CHU de Liège a enregistré lundi sept cas suspects de coronavirus, a-t-il indiqué en soirée dans un communiqué posté sur Facebook. L'un d'eux, dont l'état n'est pas critique, est hospitalisé, tandis qu'un deuxième "est en cours d'exploration". Les cinq autres se trouvent en isolement à leur domicile, précise l'hôpital. Toutefois, ce dernier est toujours en attente des résultats.
Les échantillons des tests réalisés sur ces patients ont été envoyés, comme le veut la procédure, au laboratoire de la KULeuven. "Une réunion quotidienne multidisciplinaire est organisée et nous sommes en contacts permanents avec les autorités, le laboratoire et les centres de référence afin de surveiller la situation en temps réel et de nous préparer en cas d'un afflux de patients", précise l'hôpital universitaire. Le SPF Santé publique enverra dorénavant une communication sur l'état de la question chaque jour à 10h00.
Source : Belga