Coronavirus : situation sous contrôle à Héron
Le coronavirus continue à s'étendre, avec un premier cas décelé en Pologne et un premier décès en Irak. Chez nous, dix nouvelles infections au coronavirus, sur 495 échantillons testés hier en laboratoire, ont été confirmées il y a quelques minutes par le Service public fédéral de Santé publique. On dénombre désormais au total 23 infections détectées jusqu'ici sur le territoire belge.
Sur les 10 nouveaux cas détectés, un patient se trouve dans un état plus sérieux et est hospitalisé à l'hôpital Saint-Pierre à Bruxelles. Les 9 autres cas concernent des personnes revenues d'un voyage dans le nord de l'Italie. Elles souffrent d'une infection des voies respiratoires supérieures et d'un léger état grippal. Elles sont en quarantaine chez elles
Hier, on a appris que 2 cas de Coronavirus étaient confirmés à Couthuin dans la commune de Héron. Il s'agit d'un couple de retour d'Italie.
"Nous avions conseillé aux personnes qui revenaient de vacances dans une zone infectée de prendre rendez-vous le plus vite possible chez leur médecin... les résultats pour les parents sont revenus positifs, ils sont donc en quarantaine durant 15 jours... ils le prennent avec philosophie" précise Eric Hauphenne, le bourgmestre de Héron.
La population locale est beaucoup moins sereine et exprime des inquiétudes