Nafi Thiam et le report des Jeux Olympiques de Tokyo

L’athlète du RFC Liège Athlétisme et championne olympique d'heptathlon de Rio, Nafi Thiam, fait preuve d'une grande compréhension pour la décision de reporter les Jeux Olympiques d'un an. Elle n'a pas d'autre objectif cette saison, a-t-elle confié mardi à Belga.

 

"On est toujours un peu triste d'une telle décision, mais c'est la bonne décision", a reconnu Thiam à propos du report des Jeux à Tokyo. "Je ne suis certainement pas frustrée, j'essaie de rester positive. Les Jeux n'ont pas été annulés, seulement déplacés. J'espère que je serai encore meilleure d'ici un an. Mon objectif est de devenir plus forte chaque année".

Thiam restera donc encore championne olympique en titre  pendant au moins un an encore. "Ce n'est pas important que je reste championne olympique une année de plus, mais si je devais décider par moi-même, j'aurais fait ce choix en fonction de la santé publique".

 La championne olympique d'heptathlon, Nafi Thiam, a annoncé mardi qu'elle ne prévoit pas de participer à un heptathlon en 2020. Elle se verrait bien, en revanche, disputer le saut en hauteur ou en longueur lors des championnats d'Europe à Paris, prévus du 25 au 30 août.

 

Pour l'instant, les championnats d'Europe d'athlétisme sont toujours au calendrier. "Je n'ai aucune idée s'ils vont se dérouler, mais je reste concentrée sur les Jeux", a déclaré Thiam. "C'est encore loin, mais ce n'est pas un problème pour moi de rester motivée. Une année sans grand objectif peut même être bonne, alors je peux tranquillement construire ma base. En tant qu'Européenne, je dois atteindre un pic chaque année, alors que les Américaines ont régulièrement une année de repos". Bien qu'elle n'en fasse pas un objectif, Thiam n'exclut pas la participation aux

 

Le report des Jeux a l'avantage selon Thiam de lui donner un délai supplémentaire pour soigner son coude douloureux. "Il y a maintenant encore plus de temps pour ce coude. Je n'ai plus d'excuse pour ne pas aller à Tokyo avec une technique parfaite de lancer du javelot et de le lancer au-delà des 60 mètres", a-t-elle affirmé avec ambition

Alain W

 

Recommandations

Image

Liege Airport : réouverture d'un centre de vaccination contre la Covid-19

Image

Contaminations Covid : les hôpitaux adaptent les conditions de visite

Image

Fin du masque et du CST : des avis partagés

Image

Le baromètre corona est en code rouge : ce que cela signifie en 7 infographies

Image

Waremme: le centre de vaccination tourne au ralenti

Image

Près de 15.000 Wallons de 5 à 11 ans seront vaccinés cette semaine contre le Covid-19

Image

La jauge de 200 met l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège en grande difficulté (CGSP)

Image

Plus de 11.000 contaminations, les hospitalisations repartent à la hausse

Image

Près de 11.000 infections par jour, la moyenne en hausse de 69%

Image

Près de 11.000 infections par jour, la moyenne en hausse de 69%

Image

Près de 11.000 infections par jour, la moyenne en hausse de 69%

Image

Culture : arrêté royal approuvé ce mercredi soir par le gouvernement fédéral

Image

Une nouvelle antenne de vaccination en province de Liège

Image

Covid : la vaccination des enfants en Wallonie reportée d'une semaine

Image

Différents lieux culturels liégeois resteront ouverts