Ne pas s’ennuyer après un mois de confinement, c’est possible !

Déjà un mois que nous sommes enfermés. Chacun chez soi. Les journées commencent à être de plus en plus longues et l’ennui s’installe peu à peu. Comment ne pas devenir fou? Le soleil et le ciel bleu ne nous émerveillent plus… Pour vous remonter le moral voici 3 activités à commencer avant la fin du confinement.

Le YOGA

Commencer le yoga en cette période de confinement vous permettra de vous recentrer sur vous-même et de vous détendre. Quelques petits conseils pour une première séance ? Trouvez un endroit calme, loin des regards et du bruit de la maison. Installez-vous dans une position confortable (en tailleur, couché…). Posez vos mains sur votre ventre, et contrôlez votre respiration. C’est très important d’avoir une respiration calme et détendue. Cela permet d’un point de vue physique ; d’améliorer la circulation du sang, d’éliminer certaines toxines présentes dans l’organisme, de détendre les muscles du corps, etc. Cet exercice de respiration rend l’esprit plus clair, plus calme. Il permet ainsi de se concentrer sur certaines choses, de résoudre plus facilement des problèmes. Le temps d’une séance varie en fonction de chaque personne. Le plus important c’est de pouvoir s’écouter et savoir quand votre corps est prêt à revenir dans la réalité.

Le retour des "bullets journal"

Cookies, pancakes, gâteaux au chocolat, vous avez TOUT testé. Que faire maintenant que vous avez épuisé toutes les recettes de marmitons. Pourquoi ne pas créer un bullet journal spécial confinement ? Il n’est pas question ici de faire un simple livre de cuisine mais bien d’un guide de survie du confinement. Chaque recette pourrait représenter un moment du confinement. Par exemple : Cookie aux pépites de chocolat blanc pour une fin de télétravail. Des chips maison pour un E-apéro, parfait. Croissant au beurre pour la grasse matinée du dimanche etc. Une fois ce petit carnet fini, vous avez entre les mains un véritable guide de survie gustative pour la prochaine génération de confinés. Alors à vos crayons et vos marqueurs ! L’avenir est entre vos mains !

Apprendre une nouvelle langue

On ne cessera pas de vous le dire mais le confinement c’est le moment parfait pour apprendre une nouvelle langue. Netflix, Duolingo, Wallangue, tous les outils sont bons pour améliorer votre espagnol et pouvoir frimer dans les bars à la fin du confinement. En parlant d’espagnol connaissez-vous le compte Instagram @sos profe espagnol ? C’est un compte Insta qui a été créé par Paula une prof d’espagnol de Troclet pour aider les élèves à garder le niveau. Au programme, vocabulaire, expression et même suggestion de films. Une idée originale qui permet aux étudiants d’apprendre l’espagnol en toute autonomie.

Petit conseil : si vous aimez regarder vos séries en VO, mettez les sous-titres dans la langue originale du film. Lire les mots en même temps que de les entendre vous permet de les mémoriser plus rapidement. Équipez-vous d’un petit dictionnaire pour le vocabulaire inconnu et faite des listes dans un carnet.

 

Voilà, nous espérons que ces trois petites idées pourront combler votre confinement. On vous souhaite encore plein de courage pour la suite et surtout n’oubliez pas, restez chez vous !

M.ROYEN

Recommandations

Image

Liege Airport : réouverture d'un centre de vaccination contre la Covid-19

Image

Contaminations Covid : les hôpitaux adaptent les conditions de visite

Image

Fin du masque et du CST : des avis partagés

Image

Le baromètre corona est en code rouge : ce que cela signifie en 7 infographies

Image

Waremme: le centre de vaccination tourne au ralenti

Image

Près de 15.000 Wallons de 5 à 11 ans seront vaccinés cette semaine contre le Covid-19

Image

La jauge de 200 met l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège en grande difficulté (CGSP)

Image

Plus de 11.000 contaminations, les hospitalisations repartent à la hausse

Image

Près de 11.000 infections par jour, la moyenne en hausse de 69%

Image

Près de 11.000 infections par jour, la moyenne en hausse de 69%

Image

Près de 11.000 infections par jour, la moyenne en hausse de 69%

Image

Culture : arrêté royal approuvé ce mercredi soir par le gouvernement fédéral

Image

Une nouvelle antenne de vaccination en province de Liège

Image

Covid : la vaccination des enfants en Wallonie reportée d'une semaine

Image

Différents lieux culturels liégeois resteront ouverts