Toutankhamon est impatient de retrouver ses visiteurs
L’exposition consacrée à Toutankhamon à la gare des Guillemins récoltait un véritable succès de foule. Avec pratiquement 100 000 visiteurs depuis son lancement en décembre dernier, et 40 000 autres réservations enregistrées, elle s’annonçait comme l’une des plus belles réussites d’ Europa Expo.
Mais elle a évidemment dû fermer ses portes suite au confinement. Un manque à gagner qui risque de mettre à mal l’équilibre financier de l’organisateur, une société privée qui s’autofinance avec les entrées de l’exposition.
Europa Expo guette le moment où elle pourra à nouveau accueillir les visiteurs.
Au début de l’exposition, elle n’autorisait que 600 visiteurs en même temps. Avant le confinement, lorsque les événements de plus de 1000 personnes ont été interdits, elle avait réduit ce nombre à 400, avec un système de ticket horodaté. Chaque visiteur se voyait attribuer un horaire bien précis de visite.
L’exposition se déploie sur une surface de 2000 mètres carrés ce qui permettrait de garder des distances répondant aux normes du confinement entre les visiteurs.
Toutankhamon s’impatiente de retrouver son public. Au départ, l’exposition était prévue jusqu’à fin mai. Elle avait déjà été prolongée jusqu’à fin août. Les organisateurs espèrent pouvoir la prolonger à nouveau mais tout dépend des collectionneurs et musées qui ont prêté les pièces présentées.
Pour le moment, aucune date de réouverture n’est fixée. Europa Expo se tient prête pour début mai.