Des cocktails fraichement préparés par un barman, livrés à domicile

À la veille d’un long weekend ensoleillé, l’envie d’un cocktail en terrasse se fera peut-être encore plus sentir que d’habitude pour certains.  Actuellement, il est toujours impossible de siroter son cocktail dans un bar. Mais ce n’est pour autant qu’il faut se priver du plaisir d’un bon verre préparé par un professionnel. À Hannut, le patron de “L’instant présent” propose d’ailleurs un service de livraison de cocktails à domicile. 

Plusieurs boites à cocktail sont proposées avec des contenus différents, mais surtout fraichement préparés. 

Notre force, c’est qu’on propose des produit fait minute” explique Kevin Delathuy, patron de L’instant présent. Tous les cocktails sont faits maison et sont préparés dans la matinée ou début d’après-midi. Ensuite ils partent directement en livraison. Le client a l’assurance d’avoir un produit frais.” 

La formule rencontre un franc succès. En moyenne ce sont 80 box qui sont commandées sur la page facebook et le site internet du bar. La carte proposée est régulièrement renouvelée. Ces boîtes à cocktails sont vendues entre 30 et 75 euros selon leur composition. Elles permettent à l’établissement de payer les factures qui ont continué à s’accumuler pendant la période de confinement. Le client reçoit à domicile tous les éléments pour pouvoir se servir un cocktail comme dans un bar. 

Cette activité occupe le patron et ses employés du jeudi au dimanche. Après 4 à 5h de travail, les préparations sont terminées et les livraisons peuvent commencer. Plus le temps passe, plus le service se fait connaître, et plus la zone géographique couverte est vaste. 

On tourne sur une zone d’environ trente kilomètres autour d’Hannut” explique Kevin Delathuy, patron de L’instant présent. “On va en région liégeoise, à Saint-Georges-sur-Meuse, jusqu’à Huy, Haccourt et Amay. Donc on couvre quand même une belle zone de livraison.

Devant le succès de l’initiative, “L’instant présent” devrait maintenir son service même après la réouverture des établissements Horeca. De quoi permettre à tous de déguster un bon cocktail à domicile, mais réalisé avec le savoir-faire d’un barman. 

 

Recommandations

Image

Avec 220 000 festivaliers en quatre jours, les Ardentes ne battent pas de record mais le bilan reste très positif

Image

Les derniers résultats attendus en ligne dans la matinée de lundi

Image

Le GREOVA renforce son e-commerce local

Image

Hannut: le restaurant didactique "Les Orchidées" fait le plein!

Image

Huy: un speed dating pour les plus de 50 ans organisé aux Ateliers d'Emma

Image

Neige: le service hiver de la ville de Liège se tient prêt

Image

Concert de Midi : un rendez-vous musical toujours très apprécié

Image

Horeca : rencontre entre patrons et apprenants

Image

Des dizaines de professionnels de l'Aide à la jeunesse lancent un cri de détresse à Liège

Image

Juprelle: de la fine cuisine dans un bocal

Image

Christophe Cerri a déménagé son restaurant dans une caravane

Image

Le chef Fabian Neyrinck reçoit ses clients dans son salon à Fexhe-le-Haut-Clocher

Image

Héron: Un nouveau chef à la Table du Moulin de Ferrières