Le TEC active son plan intempérie, la SNCB annule déjà des trains
Après l'IRM qui place en alerte orange 4 provinces wallonnes, dont Liège, c'est au tour des services de transports en commun de mettre en garde ses usagers. Sans surprises, le TEC et la SNCB prévoit quelques perturbations demain. Des 2 côtés, impossible de prévoir l'ampleur des retards et annulations.
Cependant, le TEC a dors et déjà activé son plan intempéries. Il sera donc possible de connaître en temps réel les perturbations sur votre ligne via ce lien. Le TEC demande à tous ses usagers de se rendre sur ce site avant de se rendre à son arrêt de bus pour éviter les mauvaises surprises.
En ce qui concerne le rail, les fortes chutes de neige et les pluies verglaçantes qui sont prévues engendrent déjà son lot d'annulation de train P. Notre province n'est pas encore concernée. La SNCB et Infrabel indique tout faire pour éviter au maximum de nouvelles annulations. Même conseil que pour le TEC, il est possible de se rendre sur le site SNCB.be ou sur l'application mobile SNCB avant de se rendre à la gare afin d'organiser son voyage. (P.J.)