Pro Velo présente son bilan 2017
Pro Velo est une ASBL qui offre des services aux particuliers ainsi qu'aux entreprises visant à soutenir les cyclistes et renforcer la transition vers le vélo. EN plus des services de vente, de location et de réparation de vélos (ou d'équipements), Pro Velo propose aussi des formations pour enfants ou pour adultes afin d'apprendre ou réapprendre à rouler ainsi que des événements autour de la petite reine.
L'année 2017 s'est avérée satisfaisante pour l'ASBL qui présente des chiffres en augmentation dans ses différentes implantations (Liège, Bruxelles, Ottignies, Mons, Gembloux et Namur).
Avec plus de 40 000 visiteurs au cours de l’année, au niveau national, l’ASBL enregistre une hausse de fréquentation de près de 500% depuis sa création en 2010.
Liège, centre le plus visité avec 14 747 personnes, enregistre cependant une légère baisse de 885 visiteurs. Il s’agit de sa première diminution. Elle s’explique notamment par l’absence ou la modification de certains événements annuels.
Que ce soit pour des particuliers ou des entreprises, ce sont plus de 7 000 vélos qui ont été réparés, en augmentation aussi par rapport à 2016. Avec pas moins de 3 510 vélos réparés, Liège représente la moitié des chiffres nationaux.
En partenariat avec la Ville de Liège, 697 vélos ont été loués en 2017. 12% de plus que l’année précédente.