Violent incendie rue Basse-Wez à Liège
Un violent incendie a eu lieu ce matin vers 7H30 rue Basse-Wez à Liège. C'est au deuxième étage d'un immeuble à appartement que le feu s'est déclaré. Heureusement les pompiers sont intervenus rapidement, cinq personnes ont été intoxiquées par les fumées mais leurs jours ne sont pas en danger.
Les flammes ont entièrement ravagé le deuxième étage de cet immeuble de la rue Basse-Wez et la fumée a envahi le troisième étage. Un incendie qui a eu lieu tôt ce matin, vers 7h 30. "Une dame a commencé à crier au niveau de son balcon en disant Il y a le feu, il y a le feu, appelez les pompiers! Moi, j'ai été réveillée de sursaut. Je suis sortie avec mon frère et ma maman et on a vu vraiment les flammes qui montaient, et les fenêtres ont explosé.On avait même des dégâts de fenêtres jusque devant la porte" explique Laura Mélin une voisine. Appelés par les voisins à 7h 39, les pompiers de Liège sont intervenus cinq minutes plus tard pour circonscrire l'incendie. "On a constaté un feu pleinement développé, avec dégagement de fumée en façade avant avec une victime sur un balcon et en façade arrière deux victimes. Au total, on a réalisé cinq sauvetages. Les opérations de secours ont été tout de suite menées cinq personnes ont été sorties de la maison et le feu a été rapidement maîtrisé" explique le capitaine Cédric Scheen pompier de Liège de la Zone 2.
Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du sinistre. Quant aux personnes évacuées par les pompiers, elles ont été prises en charge et conduites à l’hôpital, intoxiquées par les fumées, leurs jours ne sont pas en danger.