Bicyclic met le grand braquet !
C’est une véritable fusion en tête du peloton des revendeurs de vélos. Bicyclic, l’enseigne liégeoise spécialisée dans la vente de deux-roues, s’associe avec Barracuda, son dauphin sur le marché wallon du cycle. Ces entreprises unissent leurs forces pour ne former qu’un seul et même groupe, comprenant désormais 13 magasins.
Comme tous les 15 jours, c’est la réunion des gérants de magasins et du management au siège de Bicyclic à Villers-le-Bouillet. À l’ordre du jour ce jeudi, un point prend largement le dessus : la récente fusion annoncée entre la chaîne liégeoise de vente de vélos et Barracuda, spécialiste du vélo électrique, établi dans le Brabant Wallon.
Bicyclic, qui a vu le jour en 2006 à Hognoul, où est toujours installé le premier magasin, dispose de 6 points de vente à travers la Wallonie. Barracuda, implanté à Wavre, en compte 7 situés en Brabant wallon et dans la région de Bruxelles. Outre la complémentarité géographique des 13 magasins, l’association permettra évidemment d’élargir l’offre.
Leader francophone sur le marché
Ensemble, Bicyclic et Barracuda vendent environ 10.000 vélos par an. Le nouveau groupe s’érige en leader francophone du marché belge et devra mettre le grand braquet, notamment au niveau logistique. Un déménagement vers un nouveau siège à Fernelmont est déjà prévu dans les prochains mois.
Pour l’instant, les deux entités qui ont prévu de conserver leurs noms emploient au total 90 personnes. La fusion n’entrainera aucun licenciement, que du contraire puisque des recrutements sont déjà en cours, notamment en région liégeoise.
Stéphane Savaris