Des entreprises liégeoises primées pour leur développement exemplaire
Ce mercredi, 3 entreprises liégeoises ont reçu les prix Trends Gazelles de Wallonie. Ces prix récompensent chaque année des entreprises qui ont réussi à croître rapidement. Parmi elles, on en retrouve une dans l’arrondissement de Verviers et 2 dans l’arrondissement de Liège.
Dans les bureaux d’ADS H24, un nouveau prix trône fièrement contre le mur. Cette société de dépannage a été fondée en 2010 et reprise en 2018. Elle a été primée ce mercredi par l’hebdomadaire Trends pour sa croissance importante. Damien et son équipe ont rassemblé plusieurs ingrédients pour en arriver à ce résultat. "Au niveau de l'organisation, on a un programme informatique interne qui est vraiment à la pointe et qui nous permet d'être très efficients. C'est un atout majeur qui nous permet de mieux suivre nos clients et notre logistique", explique Damien Withers, le gérant de la société ADS H24.
En plus de ce programme, ADS H24 propose des services de réparation et de location de voitures. Des plus-values qui ont permis à l’entreprise qui emploie 16 personnes de créer la différence. "Je pense que le secret est de bien s'entourer. Je n'en serais pas là sans ma famille, mes amis et les personnes qui ont investi dans mon entreprise. C'est vraiment primordial de bien s'entourer pour pouvoir faire face aux imprévus", souligne le jeune patron.
Easy Clothes, prix Trends Gazelles 2022 de la grande entreprise wallonne
Easy Clothes a elle aussi été primée cette année pour son développement. Cette société de prêt-à-porter féminin s’est développée elle aussi très rapidement. Après un peu plus de 7 ans d’existence, elle expédie en moyenne 1000 colis par jour. 32 personnes y sont employées sans compter les nouvelles recrues aux USA. "Tout a commencé dans le garage de ma copine. On a eu l'idée d'aller acheter des vêtements et de les revendre sur Internet. On a commencé sur les réseaux sociaux, puis on a créé un site internet. Depuis ce jour-là, nous n'avons pas arrêté de croître à part durant le covid qui ne nous a pas été vraiment profitable", détaille Martin Duchesne qui gère Easy Clothes avec sa compagne.
Cette société liégeoise ira bientôt à la conquête du marché allemand. Un constat : dans ces deux entreprises liégeoises, l’organisation, la bonne ambiance et le fait de bien s’entourer priment. Voici donc certainement la recette d’une entreprise florissante. (P.J.)