Hody : Laurent cultive des pastèques wallonnes

Installé depuis 5 ans à Hody, spécialisé dans la culture maraîchère depuis un quart de siècle, Laurent Born s'est lancé dans une nouvelle production cet été, celle de pastèques 100% wallonnes. Des fruits qui ont bien donné cette année, aidés par les conditions climatiques exceptionnelles. . Les premières expérimentations ont commencé à Hody il y a trois ans, à petite échelle. 

Pour l'agriculteur qui travaille en culture raisonnée, le bilan est plutôt positif. Sur les 300 plants, la production atteindra cette année le bon millier de fruits. Chaque jour, après palpation, Laurent Born ne retire que ceux qui sont à maturité. Ils rejoignent ensuite immédiatement le magasin de la ferme.

 

Au niveau du goût, les pastèques wallonnes n'ont rien à envier aux méditerranéennes.Un fruit à découvrir en circuit court, directement à la ferme de Hody ou via la vente en ligne Point Ferme.

Par ailleurs, l'exploitation ouvrira ses portes au public les 6 et 7 octobre prochains pour fêter son 5ème anniversaire.

Recommandations

Image
Dome Low-Tech Festival 2024

À Harzé, un festival pour s'éloigner de la haute technologie

À Harzé, au cœur de la Forêt de Luhan, une trentaine de participants entament un camp d’immersion aux technologies simples. Dans le cadre du festival Low-Tech 2024, ils exploreront des solutions durables, loin de la haute technologie, afin de repenser leur manière de vivre pendant 4 jours.
Image
Un labyrinthe éphémère de plus de 2 kilomètres à Cras-Avernas

Un labyrinthe éphémère de plus de 2 kilomètres à Cras-Avernas

En cette période de vacances, vous êtes nombreux à chercher des activités qui sortent de l'ordinaire dans notre région. Et bien l'une d'elles se situe dans un champ à Cras-Avernas sur la commune de Hannut, 2 amis y ont créé un labyrinthe de 2,5 kilomètres. C'est la première fois qu'ils organisent cette activité et des milliers de personnes ont déjà marqué leur intérêt pour leur projet. On vous plonge au coeur de ce dédale de maïs.
Image
Miel: saison 2024 catastrophique pour les apiculteurs

Miel: saison 2024 catastrophique pour les apiculteurs

Cette année, la production de miel est catastrophique. Les apiculteurs n’ont jamais connu pareille situation, on enregistre entre 80 et 90% de perte dans les ruchers. La faute à la météo trop froide et trop pluvieuse.
Image

Aywaille : des notes de musique pour soutenir un maraîcher

Image

Retournement de situation pour le projet immobilier de Boncelles: le permis est accordé

Image

Collecte des imprimés électoraux au Musée provincial de la Vie wallonne à Liège

Image

De nombreux candidats prêts à dompter le Mur de Huy

Image

En 2024, le festival Nourrir Liège a la patate !

Image

Visite des ministres européens de l'agriculture à Les Waleffes

Image

Le groupe industriel Eurenco investit pour doubler sa production de poudre à Clermont

Image

Portes ouvertes aux ateliers de l'ORW ce vendredi de 16 à 20h

Image

En Wallonie, un observatoire pour cartographier les entreprises vétérinaires

Image

Une formation à la gestion des arbres fruitiers à Braives

Image

La FABI fait face à la pénurie d'ingénieurs

Image

Ferme Halleux: de la viande en circuit court