Plus que 5 jours pour participer à l'achat d'une brodeuse numérique !
Pour développer son activité et la professionnaliser, Alexandra M. Créations a lancé un crownfunding sur la plateforme Ulule pour réunir 15 000 euros et acheter une brodeuse numérique
Durant le Covid, Alexandra Masset a eu le temps de renouer avec sa passion pour la broderie. Ses créations, inspirées par la nature, ont beaucoup plu et elle a commencé à vendre écussons et broches. Avec le succès, elle a lancé son activité à titre complémentaire et est passée de la broderie manuelle à la broderie numérique.
Elle a depuis créé plus de 150 modèles : des fleurs, des objets inspirés par la vie liégeoise comme des cornets de frites ou encore des représentations de Tchantchès et Nanesse que l’on peut porter au revers de sa veste ou sur son écharpe. Ses créations sont vendues dans quelques magasins comme Wattitude ou dans des salons d’artistes/artisans.
Aujourd’hui, Alexandra Masset souhaite franchir une nouvelle étape et professionnaliser son activité. Jusqu’à présent, elle utilisait la brodeuse numérique mise gracieusement à disposition par le Fablab de la Province de Liège au B3. Les outils digitaux proposés par le Fablab sont destinés à s’initier à de nouvelles technologies ou à réaliser des activités de prototypage. Pour produire à plus grande échelle, Alexandra Masset doit s’équiper de son propre matériel.
Elle a donc lancé un crowfunding sur la plateforme Ulule afin de réunir 15 000 euros pour acheter une brodeuse numérique semi-industrielle ainsi que les accessoires et logiciels nécessaires à son bon fonctionnement.
Cette campagne de financement participatif se clôture le 19 janvier. Le montant espéré est presque atteint mais il faut parvenir à le finaliser d’ici là.
La créatrice liégeoise espère développer avec cette machine sa capacité de production et de création. Elle imagine aussi des collaborations avec le milieu artistique et associatif liégeois. Avec des tatoueurs par exemple dont les dessins deviendraient des broderies, ou des écoles dont les élèves pourraient créer des pièces uniques au départ de leurs dessins.
Déjà distribuée en magasin sous la marque Alexandra M. Créations, la collection pourrait se développer encore ce qui amènerait Alexandra à trouver de nouveaux points de vente et à développer un site Internet pour leur mise en vente.
Les contreparties à la participation au crownfunding vont du simple remerciement à une journée de formation en passant par différents types de broches et écussons ou encore la réalisation d’une broderie personnalisée d’après la photo d’un être cher.
https://fr.ulule.com/une-brodeuse-pour-booster-mon-projet-collectif-durable-et-accessible/