Une nouvelle appli pour trouver un job d'étudiant en 5 minutes
Young@Work, c'est la nouvelle application mobile liégeoise pour trouver un job d'étudiant rapidement. Alexandre George, le cofondateur de l'application, est venu sur notre plateau pour en parler.
Trouver un bon job d'étudiant peut s'avérer périlleux. En partant de ce constat, de jeunes entrepreneurs liégeois ont décidé de développer une application facile d'utilisation afin de disposer d'une liste de job d'étudiants en 5 minutes. "La marche à suivre pour l'étudiant, c’est simplement de télécharger l'application qui est disponible sur l'App Store ou sur le Google Store puis de se créer un profil. C'est assez rapide, ça prend cinq minutes. Ensuite, il télécharge un CV. À partir de là, l'étudiant peut avoir accès à l'ensemble des offres qui sont publiées sur l'application et par un simple clic, postuler", détaille Alexandre George, un des cofondateurs de l'application Young@Work.
Suite à cette inscription, l'étudiant peut avoir accès à une liste de job qui rencontre ses préférences et ses disponibilités. "Si l'étudiant souhaite travailler un jour par semaine, il peut travailler un jour par semaine. Si l'étudiant veut travailler plusieurs jours, il peut. Il a juste à encoder ses disponibilités dans le calendrier qui est prévu et travailler quand il le souhaite", poursuit le cofondateur de l'application liégeoise. "Cette application est née à Liège puisque nous sommes Liégeois, mais elle a vocation à toucher l'ensemble du pays, tout au moins du côté francophone", poursuit-il.
Aussi efficace pour les entreprises
L'application est gratuite pour les étudiants. Pour les entreprises, une formule tarifaire en fonction des besoins. "On a déjà un partenariat avec LEM Intérim, des entreprises du secteur du Retail, de la grande distribution, de l'Horeca aussi. L'idée pour les entreprises, c'est de trouver l'étudiant qu'il faut avec la bonne formation pour pourvoir à toutes leurs demandes rapidement", conclut-il.
(P.J.)