Les Ardentes, le plan de mobilité est dévoilé
Les mesures de sécurité et de mobilité durant le festival des Ardentes se préparent. Le site de Rocourt qui accueille sa 3ième édition, étant à cheval sur les territoires des villes de Liège et Ans, celles-ci collaborent avec les organisateurs pour faire en sorte qu'il se déroule du mieux possible en termes de mobilité et de sécurité, tant pour les festivaliers que pour les riverains et commerces.
Pour encourager les festivaliers à laisser leur voiture dans l'un des parkings prévus, sachant qu'ils ne pourront accéder aux cinq périmètres définis au bénéfice des riverains, le nombre de navettes de bus TEC a été augmenté et le point de déchargement rapproché du site.
Les polices de Liège et d'Ans invitent les festivaliers à emprunter les sorties 32 (Alleur) et 34 (Liers) des autoroutes E40 et E313, les seules à donner accès au site du festival.
Il est demandé aux festivaliers d'utiliser un maximum possible les transports en commun, les navettes, ou encore les trottinettes sur place et aux abords de la gare d'Ans.