Les malfrats écartent son déambulateur pour l'empêcher de sortir
Deux individus ont à trois reprises ciblé l'habitation d'une dame âgée de 97 ans, à Liège, pour la dépouiller. A leur troisième visite, un témoin a signalé leur présence à la police. Un suspect a été interpellé
Les premiers faits remontent au 22 septembre, en matinée. Deux individus ont cambriolé la maison d'une nonagénaire dans le quartier de Cointe, à Liège.
Avant de quitter les lieux, ils se sont emparés de la clé permettant d'ouvrir la porte arrière de l'habitation. Ce qui leur a permis, le lendemain, de s'introduire à nouveau dans cette maison alors que l'occupante des lieux était toujours au lit. Les malfrats se sont rendus dans sa chambre et ont écarté le déambulateur de leur victime pour l'empêcher de sortir de son lit. Ils ont alors exigé qu'elle leur remette de l'argent mais ils sont finalement repartis avec des bijoux.
Lundi, les deux mêmes individus sont de retour mais ils sont cette fois repérés par un témoin. Il alerte la police.
Entendant les sirènes de la police, les suspects prennent la fuite mais l'un d'eux est interpellé. Dans ses poches, des bijoux appartenant à la dame et la clé de la maison.
L'individu, âgé de 25 ans a été déféré mardi au parquet de Liège. L'enquête se poursuit en vue d'identifier son complice