Collision entre une péniche et le pont des Arches: la stabilité n'est pas remise en cause
Ce matin, peu après 10h, une péniche a heurté une des fondations du pont des Arches à Liège remettant en question la stabilité de l'ouvrage. Après analyse, celle-ci ne serait pas mise à mal par cet accident.
Le pont des Arches est finalement toujours stable. C'est ce qu'a conclu l'expert dépêché au pont des Arches à Liège suite à l'accident survenu ce lundi peu après 10h. En effet, suite à la collision entre une péniche et le pont, l'ouvrage d'art a été endommagé au niveau d'une de ses statues et perdu plusieurs matériaux aux abords de sa fondation.
Dépêchés sur place, la police et les pompiers ont fait le nécessaire pour bloquer la circulation et pour s'assurer de la stabilité du pont au plus vite. À 14h, la police de Liège nous indique que: "La stabilité du pont des Arches a été confirmée par les experts, il rouvre à l'instant dans les deux sens, ainsi que les quais de la Rive gauche. Par contre, une des deux bandes de circulation reste pour le moment fermée sous le pont en direction de la Batte."
En ce qui concerne la péniche, elle a été endommagée lors de la collision, mais les dégâts ne semblent pas majeurs. Reste à savoir quand le pont des Arches sera réparé et avec quel moyen.
P.J.