Un enfant de trois ans réanimé après un incident à Plopsaqua Landen-Hannut
Un enfant de trois ans a dû être réanimé, mardi vers 12h30, après un incident survenu dans la piscine à vagues de Plopsaqua Landen-Hannut, a indiqué le parc aquatique. Il a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital où, mardi en fin d'après-midi, son pronostic vital restait engagé.
Selon les responsables de Plopsaqua, le jeune garçon est entré seul dans la piscine à vagues et s'est rapidement retrouvé en difficulté. Il a été repéré par un visiteur après quelques minutes et a été immédiatement pris en charge par les sauveteurs, qui ont commencé la réanimation jusqu'à l'arrivée des services de secours.
Les pompiers de la zone de secours Hesbaye ont dépêché une ambulance sur les lieux et un service mobile d'urgence et de réanimation a également été déployé. Après avoir réanimé l'enfant, celui-ci a été conduit à la clinique CHC MontLégia, à Liège.
Le parquet de Liège a été avisé et divers devoirs d'enquête ont été ordonnés. Selon sa porte-parole, les jours de la jeune victime restaient considérés comme étant en danger, mardi en fin d'après-midi. Plopsaqua précise dans un communiqué que toutes les procédures de sécurité ont été respectées, que le nombre de sauveteurs présents était suffisants et que la capacité d'accueil n'a pas été dépassée. "Nous espérons que le petit garçon s'en sortira et nous compatissons avec sa famille", ajoute le parc aquatique.
Le bourgmestre de Hannut précise être dans l'attente des rapports de police et des services de secours.
"Pour tout incident qui se produit sur le territoire de ma commune, on me fait rapport. Concernant Plopsa, nous avons un comité de pilotage et le parc se trouve aux normes, ce qui a été vérifié à plusieurs reprises. J'adresse néanmoins mon soutien à la famille et mes vœux de rétablissement à la jeune victime", a déclaré le bourgmestre Manu Douette à l'agence Belga.
Belga.