Trois Liégeois arrêtés à Paris avec des résidus d'explosifs dans leur voiture
Trois Liégeois ont été interpellés le week-end dernier à Paris, mis en examen puis placés en détention provisoire après avoir été repérés par des policiers de la brigade anticriminalité du 16e arrondissement alors qu'ils venaient de faire plusieurs fois le tour de la place du Trocadéro au volant d'un véhicule volé Des résidus de matière explosive ont été découverts sur un gant retrouvé dans la voiture des trois suspects, selon l'hebdomadaire français Le Point.
Le parquet fédéral renvoie aux autorités judiciaires françaises pour toute information sur ce dossier, mais il a précisé mardi que les trois hommes étaient détenus pour des faits de recel uniquement et non de terrorisme. L'un d'eux a par ailleurs été remis en liberté sous conditions.
Toujours d'après l'hebdomadaire, des SMS relatifs à des sourates du Coran appelant au djihad contre les mécréants auraient été retrouvés dans le téléphone d'un des trois hommes.
Ces derniers avaient aussi sur eux une petite quantité de cannabis, 1.600 euros en liquide et des bijoux, provenant vraisemblablement d'un vol