Visé-Plage : identifiés, les vandales sont venus s'excuser
La nuit du 1er au 2 août derniers, des individus s'étaient introduits sur ce site en plein air de Visé Plage, pourtant fermé la nuit. Ils y avaient commis de nombreux dégâts, pliant les pieds d'une trentaine de chaises en aluminium, cassant une quinzaine de tables en plastique, déchirant le filet du trampoline.Ils avaient également rempli les poubelles d'eau mais aussi uriné, déféqué et vomi à l'intérieur de celles-ci.
Les dégâts s'élèvent à plusieurs milliers d'euros. Les auteurs sont des jeunes de la région, tous âgés d'environ 18 ans et présentés comme étant "de bonne famille", "sans histoire". Lorsqu'ils ont été interrogés sur les faits qui leur sont reprochés, ils ont exprimé des regrets et manifesté leur intention d'indemniser les gestionnaires de Visé Plage.
Ces derniers ont confirmé avoir été approchés par ces jeunes qui ont souhaité les rencontrer. "Ils sont venus s'excuser. Ils ne savent pas expliquer eux-mêmes ce qui leur a pris mais ont assuré que ce n'était pas prémédité. L'effet de groupe et l'alcool aidant, il semble qu'ils se soient laissés emporter", précise Stéphanie Vaessen qui gère Visé Plage avec son mari depuis 10 ans. "Il nous importait qu'ils prennent conscience de leurs actes et, après les avoir rencontrés, il semble que cela soit le cas."