Herstal : après 10 ans de fermeture, on peut à nouveau accéder directement à la E40 vers Aix-la-Chapelle
La bretelle d'accès à l'E40 vers Aix-la-Chapelle au départ d'Herstal est rouverte. Cette réouverture, attendue depuis dix ans, achève l'important chantier des viaducs de Herstal, qui a duré un peu plus de trois ans et qui a été libéré le 17 juin dernier.
Les autorités avaient décidé il y a plus de dix ans de fermer l'accès à l'autoroute depuis Herstal en direction de l'Allemagne pour des raisons de sécurité, les véhicules souhaitant reprendre l'autoroute devant s'insérer à l'époque directement dans la circulation.
"Grâce aux aménagements opérés lors du chantier des viaducs, et plus particulièrement l'élargissement de ceux-ci, nous avons pu créer une quatrième bande, totalement indépendante du trafic existant, afin de permettre aux automobilistes d'intégrer la circulation en toute sécurité", précise la SOFICO, qui ajoute que la courbe de la bretelle d'autoroute a également été modifiée.
Cette réouverture va permettre de fluidifier la circulation en périphérie et plus particulièrement du côté de Basse-Campagne, où se situe l'un des complexes commerciaux d'Herstal.