Le bus 48 se transforme en discothèque le temps d'une journée
Un drôle de bus s'est baladé dans Liège ce mardi. Un 48 renommé "NRJ Happy Bus", avec à bord un DJ chargé de mettre l'ambiance. Opération plus ou moins réussie.
Monter dans le bus casque sur les oreilles n'était pas nécessaire ce matin. En tout cas pas dans ce bus 48 dans lequel un DJ avait pris place et qui se chargeait de mettre l'ambiance, à la surprise générale. "C'est surprenant mais c'est cool, ça change", sourit un étudiant. "Il faudrait ça tous les lundis matin pour se motiver", suggère une autre.
D'autres prennent des photos de cette scène cocasse, qui a le mérite d'amener le sourire sur les visages. Comme le confirme le chauffeur de bus. "Les gens sont plus souriants, disent plus spontanément "bonjour", même si certains sont encore un peu endormis. C'est une journée particulière", sourit Denis Collette.
Journée particulière aussi pour le DJ, qui n'avait jamais fait ça auparavant. "C'est spécial, il faut être bien solide sur ses pieds", constate Dylan. "Surtout que quand on mixe deux morceaux, il faut être très précis, or ça bouge beaucoup. C'est pas facile, mais on ne s'en sort pas mal".
Qu'à cela ne tienne, le public est conquis. Mais malheureusement, diffuser de la musique dans les bus (même sans DJ), n'est pas possible. "Non, car pour ça il faudrait payer la SABAM, ce qu'on ne fait pas", explique Michel Collette, responsable de l'information aux voyageurs chez TEC. Pourtant, techniquement, les bus sont équipés pour. "Les bus sont équipés d'autoradios qui diffusent dans la cabine du conducteur et à l'arrière mais à l'arrière nous avons dû les couper. Et celui du conducteur est bridé."