Métamorphoses : affirmer la vocation métropolitaine de Liège
Du 9 au 13 mai prochain, la deuxième édition de Métamorphoses se déroulera entre Herstal, Seraing, Chaudfontaine et Liège. Cet événement de nature culturelle et festive est destiné à fédérer les Liégeois autour de la mutation de leur région et à affirmer sa vocation de métropole.
Il représente un investissement de 700 000 euros et s'inscrit dans une véritable stratégie de promotion de la métropole liégeoise initié en 2013. Via la culture, il vise à attirer l'attention des touristes mais aussi des investisseurs.
Willy Demeyer, bourgmestre de Liège : "L'Europe de demain sera l'Europe des métropoles. Et toute notre ambition est d'être une métropole entre Lille et Cologne, au lieu d'être un no man's land, un désert."
Jean-Christophe Peterkenne, directeur de Liège Together : "Il est indispensable de faire comprendre à ceux qui nous regardent de l'extérieur que Liège s'est transformé et offre désormais un potentiel qui était peut-être inexistant il y a 10 ou 15 ans."
et Laurent Burton, bourgmestre faisant fonction de Chaudfontaine : "L'idée de la métropole prend toute sa dimension dans la mesure où des moyens additionnels sont réunis de manière à pouvoir permettre à d'autres communes que Liège de compter parmi elles des manifestations d'ampleur, de qualité."