Neupré : le changement de majorité attendra...
Ce jeudi soir, le bourgmestre Arthur Cortis devait céder son siège de bourgmestre à la libérale Virginie Defrang Firket, suite au dépôt d'une motion de défiance constructive, qui défait a majorité PS et IC cdH, pour laisser place à une majorité MR-PS.
Petit hic : Maria Krupa, l'épouse de l'ancien député permanent, pressentie pour la présidence du CPAS, est la belle-sœur d'un conseiller communal PS et belle-mère d'un autre conseiller PS. C'est une incompatibilité aux yeux du code de la démocratie locale soulignée par la cartel évincé.
Le changement de majorité devra donc attendre quelques jours encore...
Du côté du PS, on reconnait l'erreur. Un nouveau pacte de majorité corrigé a été remis ce jeudi matin, à 9 h, à la maison communale : la présidence du CPAS sera confiée à une autre personne, Diana Picone, sans lien de parenté avec la famille Krupa
Coté MR, Virginie Defrang Firket explique que ce contretemps ne modifie en rien les intentions des nouveaux partenaires MR et PS de travailler ensemble. Si plus aucun couac ne vient retarder le processus en cours, elle devrait devenir la bourgmestre de Neupré ce vendredi 16 juin, date à laquelle un nouveau conseil communal a été convoqué.