Wallonie : voici le nouveau gouvernement MR-cdH

Voici les sept ministres qui composent le gouvernement wallon accompagnés par le président du MR, Olivier Chastel, celui du cdH, Benoît Lutgen, et le président du Parlement wallon André Antoine. 

Pour le MR, Willy Borsu quitte le gouvernement fédéral pour devenir Ministre-Président, Valérie De Bue devient ministre des Pouvoirs locaux, du logement et des infrastructures sportives, Jean-Luc Crucke est ministre du Budget, de l’Energie et des aéroports et Pierre-Yves Jeholet devient vice-président du gouvernement wallon, ministre de l’Economie, de l’Emploi et de la formation. 

Pour le cdH, Alda Greoli sera ministre de l’Action sociale et de la santé tandis que René Collin et Carlo Di Antonio rempilent dans leurs fonctions de ministre de l’Agriculture et ministre de l’Environnement et de la Mobilité.

Le nouveau gouvernement wallon compte donc 7 ministres donc un de moins que précédemment. A noter également que le namurois Maxime Prévôt a renoncé à un portefeuille ministérielle pour se consacrer à son mandat de bourgmestre. 

Alda Greoli, domiciliée à Liège depuis un an environs, est la seule représentante de l'arrondissement de Liège dans ce gouvernement.

Elle reste ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec la Culture et l'Enfance comme compétences. 

 

 

Recommandations

Image

L'asbl Ecole à l'Hôpital et à Domicile cherche des bénévoles

Image

Une touche féminine bienvenue au service travaux de Waremme

Image

Pas de frontières pour les zones de secours

Image

Laboratoire de simulation clinique pour la Haute Ecole

Image

«Â C’est bon, c’est wallon » : maintenant à Liège !

Image

Waremme : exposition de selfies de jeunes wallons

Image

Des Liégeois à EuroSkills Göteborg