5 voiturettes électriques offertes au service pédiatrie du MontLégia
L'hôpital du MontLégia a reçu mardi 22 décembre des dons en provenance de deux associations et à destination des enfants. A l'occasion de Noël, Vicky & Alexis a ainsi fait don de cinq voiturettes électriques de 4.000 euros pilotables par smartphone afin de leur permettre d'aller dans les différents services.
C'est un beau cadeau de Noël qu'a offert la fondation Vicky & Alexis qui récolte des fonds pour venir régulièrement en aide aux personnes "frappées par la fatalité"'. L'association a fait don de cinq voiturettes électriques au service pédiatrie de l'hôpital du MontLégia, en partenariat avec le groupe Henri Mercédes. Ces voiturettes peuvent être contrôlées à distance par le personnel infirmier via une application smartphone.
Un don d'une valeur approximative de 4.000 euros et qui va être utilisé pour faciliter la transition vers les blocs opératoires, par exemple. "Ca va psychologiquement les aider à passer ce cap", précise Xavier Jadoul, qui s'est exprimé à ce sujet au micro de la RTC.
Laurent Cavenati