De la décoration faite maison à Awans
Des cordes tressées et dénouées, des miroirs reconfectionnés, ou encore des froufrous. C’est dans son atelier chez elle à Awans que Véronique Meunier crée, transforme, détourne ou simplement re-décore tout un tas de pièces. Ici, tout est fait à la main, et chaque détail compte.
Véronique s’est lancée dans cette aventure pendant le confinement. C’est à ce moment-là que son passe-temps est devenu un projet à part entière. En février, elle a eu l’occasion de faire une partie de la décoration du nouveau domaine des thermes d’Awans. L’artisane a pu façonner quelques chambres et un couloir du domaine, à sa manière. Elle utilise plusieurs matériaux comme la corde, le laiton, le polystyrène, ou encore
Pour ces confections, le mot d’ordre est la patience. Par exemple, pour une décoration murale faite de corde, Véronique y a consacré une vingtaine d’heures et a utilisé plus 800 mètres de corde. Ces répétitions quasiment mécaniques sont nécessaires. Elles ont même le don d’apaiser la décoratrice. Toute cette énergie, Véronique la met en œuvre pour des pièces originales et uniques.
Gillian Lafuie