La boutique Simone et Pépette débarque à Awans en mode éphémère
Simone et Pétette, c'est une boutique en ligne qui donne une seconde vie aux vêtements pour enfants (0 à 12 ans) et au matériel de puériculture. Jusqu'au 8 janvier, tout les produits sont exposés dans une boutique éphémère le long de la Chaussée Noël Ledouble à Awans.
C’est dans les étals d’un maraîcher local que Noémie Jadin a déballé son stock de seconde main. À la place des fruits et des légumes, des vêtements de 0 à 12 ans, des jouets, des livres ou encore du matériel de puériculture à des prix entre -50% et -80% du prix neuf.
L’objectif de Noémie, maman de 4 enfants, est simple : « Faciliter le recours à la seconde main pour enfants et lutter contre la surproduction ». Cette mère de famille s’est dès lors constituée un stock important depuis son ouverture en mai dernier. Tous les produits de seconde main présentés chez Simone et Pépette proviennent pour la plupart de familles qui veulent s’en débarrasser.
Petite particularité de ce magasin de seconde main, il propose des listes de naissance en seconde main. Par ailleurs, les parents ou futur parents peuvent également bénéficier de conseils personnalisés selon leurs besoins afin d’éviter la surconsommation.
Les commandes en ligne sont expédiées partout en Belgique et en France mais pour les locaux, le retrait est aussi possible à Xhendremael où se trouve le dépôt Simone & Pépette.
En février 2023, Simone et Pépette rejoindra la boutique partagée « Artisanal et vous » à Awans. En attendant, elle reste totalement accessible en ligne via le site internet : www.simoneetpepette.com et jusqu'au 8 janvier en mode éphémère à Awans.
Julien Haid