CHU : les escalators vont être remplacés
Un chantier de 6 mois débute au CHU de Liège, au Sart-Tilman. Les 6 escalators, souvent en panne, vont être remplacés. Les patients valides sont priés de laisser la place dans les ascenseurs aux patients qui éprouvent des difficultés à se déplacer.
Les travaux de rénovation des escalators débutent dans la verrière du Centre Hospitalier Universitaire de Liège. Ill s'agit de moderniser les installations, souvent en panne, tout en préservant l’intégrité architecturale du site, qui est classé.
Le projet de remplacement des escalators, aujourd'hui âgés de 40 ans, a nécessité des autorisations particulières ; certaines pièces à remplacer devront être reproduites à l'identique.
Les travaux s’étaleront sur deux périodes de trois mois : trois mois pour les escalators montants, puis trois mois pour les descendants.
Pour réduire l'impact auprès des patients et du personnel, différentes dispositions ont été prises.
Des services de consultation seront temporairement déplacés pour réduire les déplacements.
Une signalétique claire guidera les visiteurs et patients depuis le parking et l’entrée principale vers les ascenseurs adéquats.
Des bénévoles et des membres du personnel seront mobilisés pour assister et accompagner les patients.
Pour l’Administrateur délégué du CHU, Marc De Paoli : « Ces escalators reçoivent aujourd’hui l'attention nécessaire pour assurer leur bon fonctionnement. Depuis plusieurs années, le projet de rénovation mobilise toutes les ressources nécessaires pour garantir que la Verrière et son espace d’accueil, emblématiques et historiques, continuent à offrir un service optimal et sécurisé. »