2e marathon de la pâtisserie à l'Institut Saint-Louis de Waremme
700 élèves et professeurs participent au 2e Marathon de la pâtisserie de l’Institut Saint-Louis de Waremme. On a bousculé l’organisation de la journée pour offrir belle une Saint-Nicolas aux enfants hospitalisés en province de Liège.
Tout le monde est sur le pont à l’institut Saint Louis de Waremme. Le 2e marathon de la pâtisserie est lancé. Près de 700 élèves et professeurs ont enfilé leur charlotte et leur tablier pour réaliser un maximum de plaisirs sucrés à destination des enfants hospitalisés.
"On réquisitionne de nombreux locaux, on transforme nos classes de cours en de chouettes locaux, de pâtisseries. Et voilà, les élèves ont pu choisir leur atelier", explique Marine Sbardella professeur de français, initiatrice du projet.
Au programme, crêpes et rochers au chocolat, cookies et spéculoos, gaufres et sablés, sans oublier les massepains et confiseries. Les équipes se succèdent dans les différents ateliers.
L’ambiance est détendue, on sort des cours pour la bonne cause. Les moules a gaufres tournent à plein régime, on pétrit on malaxe, on enfourne, on défourne. La production est impressionnante.
"On a une super équipe qui tourne, qui tourne super bien pour un projet extraordinaire. Donc voilà, je pense que l'ambiance est au top et que on a envie de continuer l'aventure", commente Aurélie Noël, prof de math.
Cette année, un nouvel atelier cadeaux a été créé. Un appel a été lancé et de nombreux jeux et jouets ont pu être récoltés. Ils viendront compléter les colis pâtisseries.
"Nous, on a comme objectif 300 enfants. Ici, on ne sait pas très bien ce que ça allait donner. On a largement dépassé le quota, donc c'est génial. Ici, chaque enfant va pouvoir recevoir son petit paquet ce soir ou ce week-end en fonction du moment de la distribution à l'hôpital", explique Nathalie Miceli, prof de psycho chef d'atelier.
Tous les ingrédients sont là pour offrir une belle Saint-Nicolas aux enfants hospitalisés de toute le province de Liège, et si on a vu trop grand aujourd’hui, les colis excédentaires seront envoyés à des œuvres sociales.
https://www.facebook.com/slwaremme/?locale=fr_FR