Le "Netflix" de l'impression 3D conçu à Liège

Créée en 2018, la société Mango 3D, leader mondial dans la préparation de modèles pour l'impression 3D, est en partie implantée au Pôle Image de Liège. Cette start-up vient de dévoiler une bibliothèque de modèles 3D prêts à imprimer.

Dans le monde de l'impression 3D, il y a les imprimantes qui utilisent des filaments à base d’amidon de maïs et celle fonctionnant avec de la résine (meilleure résolution). Le point commun entre ces catégories d'imprimantes 3D c’est "Lychee Slicer", un logiciel développé à Liège par l’entreprise française Mango 3D.

Le programme, gratuit pendant 30 jours et payant par la suite, permet aux "makers" de supporter des modèles pour l’impression 3D. "En très peu de temps, nous sommes devenus leader sur le marché des impressions en résine. Des actionnaires français m’ont rapidement rejoint et un bureau a également été ouvert sur Bordeaux. Aujourd’hui, nous disposons de plusieurs

centaines de milliers d’utilisateurs actifs, chaque mois, dans le monde ! La majorité

de nos clients sont basés en Amérique du Nord”, explique le co-fondateur Julien Delnatte, à peine âgé de 29 ans au lancement de la société.

Aujourd’hui, Mango 3D emploie 29 et a déjà séduit plus de 600.000 clients dont la majorité sont basés en Amériques du Nord. Fort de cette réussite, Mango 3D, qui emploie 29 personnes réparties sur Liège et sur Bordeaux, vient de lancer un tout nouveau produit : une librairie donnant accès à de nombreux modèles à imprimer. "Avec la Lychee Library, nos clients ont accès à plus de 900 modèles à imprimer : des figurines pour des jeux de rôles, des objets utiles au quotidien, de la décoration, etc. Tout est accessible et imprimable en quelques clics. C’est le Netflix de l’impression 3D”, précise Julien Delnatte.

L’accessibilité et le principe de la librairie en ligne rappellent de célèbres plateformes de streaming.

Passées du monde virtuel au monde réel en quelques clics, les figurines pour jeux de rôle sont clairement parmi les modèles les plus plébiscités. Chaque semaine, de nouveaux objets viendront enrichir la librairie et peut-être garnir votre salon...

Recommandations

Image
La société Schréder (Ans) désignée entreprise de l'année 2024

La société Schréder (Ans) désignée entreprise de l'année 2024

La société liégeoise Schréder, qui figure parmi les leaders mondiaux de l'éclairage public, a été désignée lundi entreprise de l'année 2024, lors d'une soirée organisée à Brussels Expo. Elle succède ainsi à Technord.
Image
Snack : Amicalement_Gouine, l'Influenceuse Queer aux 68.000 abonnés nous détaille sa vie et ses combats

Snack : Amicalement_Gouine, l'Influenceuse Queer aux 68.000 abonnés nous détaille sa vie et ses combats

Notre nouvelle émission SNACK est en ligne ! Tous les dimanches, on prend l’apéro avec une personnalité pour en apprendre plus sur sa vie, ses passions, son travail !
Image
CultureL avec l'auteure et le dessinateur de "La vie compliquée de Léa Olivier"

CultureL avec l'auteure et le dessinateur de "La vie compliquée de Léa Olivier"

Catherine Girard-Audet, l'auteure canadienne de la série jeunesse à succès "La vie compliquée de Léa Olivier" était de passage en Cité ardente, avec le dessinateur liégeois Ludo Borecki.
Image
Semaine des entreprises

Semaine des entreprises

 Du 7 au 14 octobre se tient la semaine des entreprises. Une organisation du Forem et des chambres de commerce et d’industrie pour présenter les dispositifs en place pour favoriser le recrutement des entreprises.
Image
Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Trois crèches à Waremme, Berloz et Lincent sont menacées de fermeture

Vendredi passé, plusieurs parents ont été avertis que la crèche dans laquelle ils ont placé leur enfant risque de fermer le 31 octobre prochain. La raison ? Un différend entre les propriétaires et les locataires des bâtiments. Explications.
Image
Dome Low-Tech Festival 2024

À Harzé, un festival pour s'éloigner de la haute technologie

À Harzé, au cœur de la Forêt de Luhan, une trentaine de participants entament un camp d’immersion aux technologies simples. Dans le cadre du festival Low-Tech 2024, ils exploreront des solutions durables, loin de la haute technologie, afin de repenser leur manière de vivre pendant 4 jours.
Image

Les vitrines magiques de Levita de retour à Tilff jusqu'au 16 août

Image

Des commerçants de la Médiacité menacés d'astreintes: CBRE justifie l'envoi d'huissiers

Image

Augmentation significative du nombre de cessions d'entreprises en Wallonie l'an dernier

Image

En Wallonie, la FGTB annonce qu'elle sera attentive aux inégalités sociales et à l'emploi de qualité

Image

Pétition contre la démolition du Country Hall

Image

Liège et GeoScITY développent un nouvel outil de gestion urbaine en 3D

Image

La Wallonie en manque de médecins généralistes

Image

Memory lane