Majorité reconduite à Villers-le-Bouillet
À Villers-le-Bouillet, Aline Devillers qui menait le groupe Ensemble n’a pas réussi à renverser la majorité sortante malgré son 1er score en voix de préférence. C'est donc la majorité sortante qui a décidé de continuer le travail engagé lors de la précédente législature.
Ancienne bourgmestre relayée dans l'opposition en 2018, Aline Devillers n'a pas réussi à construire une majorité à Villers-le-Bouillet. Et pourtant, elle a obtenu le premier score, 970 voix de préférence, et 7 sièges pour son groupe Ensemble. C'est finalement l'actuel bourgmestre, François Wautelet et la première échevine Christine Collignon, qui ont décidé de reconduire leur majorité. "Je comprends sa déception. Elle a effectivement fait un bon score. Il faut rappeler que sa liste perd 1 siège. Celle de monsieur Wautelet en gagne 2. Ça reste aussi des analyses différentes, mais je comprends l'amertume et la déception qui peut-être la sienne. Un moment donné dans les négociations la question de la confiance, elle, est posée, mais on ne l'a pas rencontrée" explique Christine Collignon, la tête de liste à Villers-le-Bouillet.
Pour le groupe, Videm de François Wautelet qui remporte 6 sièges et la liste Vivre 4530 de Christine Collignon qui en obtient 4, il était logique de continuer le travail engagé lors de la précédente législature."Oui, voilà, c'était aussi une stabilité. Six ans de travail, un beau projet, un bilan qui était plus que positif. On a évidemment les mêmes projets en perspective et donc ça, c'est aussi un complément. Et puis ce sera inédit douze ans d'affilée la même majorité à Villers, c'est inédit depuis 2000 " explique Christine Collignon, la tête de liste à Villers-le-Bouillet.
Aline Devillers avait décidé d'expliquer son point de vue ce mercredi lors d'une conférence de presse, mais a annulé cette dernière. Rappelons que, très déçue, elle avait annoncé aussi au Hannutois Manu Douette, président de la Fédération du MR de Huy-Waremme, sa décision de quitter le MR.