L'avenir du Country Hall est toujours incertain: appel de la ministre aux investisseurs
L’avenir du Country Hall a été évoqué ce mardi, lors de la commission des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
L’avenir du site est encore actuellement incertain, a déclaré la ministre Jacqueline Galant (MR), en réponse à des questions de Sabine Roberty (PS) et Olivier de Wasseige (Les Engagés) .
La ministre Galant, qui a visité le site le 17 décembre dernier, a confirmé que les lieux étaient dans un état préoccupant, malgré les investissements significatifs réalisés par le passé, notamment les 35 millions d’euros alloués à sa rénovation en 2005. Selon une estimation récente, la valeur totale du site s’élève à 29,1 millions d’euros. Le gouvernement a pris des mesures pour prolonger la liquidation de la société gestionnaire et maintenir le site en état minimal jusqu’à fin juin 2025, espérant trouver des investisseurs intéressés. Jusqu’à présent, deux offres ont été rentrées.
« J’ai demandé à la Direction générale des infrastructures (DGI) d’envisager des pistes alternatives afin de trouver une solution satisfaisante pour l’ensemble des parties quant à l’avenir du site. À ce stade, toutes les possibilités sont encore envisageables », a expliqué Mme Galant, lançant un appel aux investisseurs privés. «Si vous en connaissez, invitez les à se mettre en contact avec mon administration ou mon cabinet, car les infrastructures sont dans un état véritablement déplorable, à tel point que même une mise en location des lieux ne semble pas faisable », a-t-elle conclu.