Les Harlem Globetrotters ont attiré un monde fou au Country Hall
Le Country Hall du Sart-Tilman était bouillant jeudi soir et pour cause, une célèbre troupe de basketteurs américains était de passage à Liège pour leur tournée. Les mythiques Harlem Globe Trotters sont venus faire le show et embraser la Cité Ardente qu’ils apprécient manifestement. "Les gens sont magnifiques ici. J'adore l'atmosphère belge, c'est déjà ma deuxième fois ici à Liège", nous dit Mark Blount alias "Splash".
Les alternatives sont multiples pour plaire à leur public pendant leur match de gala où deux équipes désormais mixtes s’affrontent de façon théâtrale. Entre entrées fracassantes, célébrations fantasques, paniers impressionnants, un certain trait d’humour et même des spectateurs qui participent au show, il y en a pour tous les goûts lors de cette soirée où les joueurs savent aussi garder leur part de mystère et de suspense.
"Il y a un peu de tout, du dribble, des dunks très aériens, des alley-oops, ... Mais le classique de notre show, c'est de divertir, de faire rire et de réunir les familles. Je ne peux pas vous dévoiler de suite ce qu'on a prévu de nouveau mais vous le verrez en seconde mi-temps !"
Comme le dit Splash, le but numéro 1 est de divertir et rassembler les familles qui semblent en avoir pris plein les yeux.Cet attrait que le public liégeois a pour ce show et le basket a également une explication plutôt simple. "En terres liégeoises, là où le nombre d'affiliés de basket est le plus élevé en Belgique, il est important de pouvoir organiser un show comme celui-ci", confie Benoit Cuisinier, organisateur du show liégeois des Harlem Globe Trotters.
Les Harlem Globe Trotters sont amenés à revenir plus ou moins tous les deux ans sur Liège mais force est de constater que leur venue constitue toujours un petit événement chez nous.