TDW1 : les Panthers sortent les griffes et écrasent Brunehaut (111 – 65)
Coincées dans le bas du classement de la Top Division Women 1, les Panthers de Liège jouaient gros face à Brunehaut, juste derrière au tableau. Un match qui a souri aux filles de Pierre Cornia avec à la clé une belle démonstration.
Mettre fin à une série noire de 5 défaites et se donner de l’air en fond de tableau. Un objectif qui pousse les Panthers à mettre directement la pression sur l’adversaire du soir : Brunehaut. Après quelques minutes durant lesquelles les visiteuses tiennent tête aux Liégeoises, ces dernières accélèrent pour passer de 6-9 à 15-9, grâce notamment à plusieurs paniers à 3 points.
Le début d’un récital de la part de l’équipe locale. L’écart ne cesse de s’accroître et la confiance s’empare des Panthers. Le deuxième quart-temps leur permet d’enfoncer le clou et d’offrir un superbe spectacle à leurs supporters. L’équipe de Pierre Cornia parvient même à infliger un 25-0 à l’équipe adverse pour regagner finalement les vestiaires sur le score de 62-24 à la mi-temps.
Une récompense pour le travail fourni
Opposées à une équipe de Brunehaut malade et vivant des moments délicats, les Liégeoises ne lèvent pas le pied lors de leur retour sur le parquet, en continuant leurs efforts. Les visiteuses, qui possèdent la plus mauvaise attaque ainsi que la pire défense du pays, tentent de leur côté de limiter la casse et réduire l’addition.
Elles y parviennent légèrement lors du dernier quart-temps, qui a permis à Liège de faire tourner pour que l’ensemble du groupe profite de la fête. Une fête qui se conclut sur un joli 111-65.
Un succès crucial qui fait du bien et qui valorise les signes positifs déjà entrevus dans l’esprit et l’énergie des joueuses lors des dernières sorties. De quoi donner un coup de boost au moral.
Désormais, le collectif liégeois donnera tout pour poursuivre sur la même voie et se dépasser pour rester dans l’élite du basket belge. Avec des joueuses, dont certaines doivent encore revenir de blessures, et un staff prêts à se dépasser.
Maxime Gilles