Amical : les Liégeois domptent les Zèbres !
Deux jours après sa victoire 3-1 face à Tessenderlo, le RFC Liège avait rendez-vous au Stade du Pays de Charleroi. Au programme : un match amical face à l’équipe carolo de D1. Pour les Sang et Marine, il s’agissait d’une belle occasion de se frotter au football professionnel sans attendre la saison prochaine.
Le match débute et pas de doute, les Sang et Marine, avec un onze de base remanié, sont face à une équipe de l’élite. Les joueurs du Sporting de Charleroi multiplient les tentatives. Dans son goal, Antoine Lejoly est attentif !
Les Liégeois s’appuient sur des contre-attaques rapides. À la 25e, Maxime Cavelier sert Tom Panepinto. Le jeune attaquant est proche de l’ouverture du score.
Le RFCL n'a pas fini de montrer de quoi il est capable. Dans un effort solitaire, Florian Gendebien se joue de l’arrière-garde zébrée : 0-1 à la 38e.
Liège insiste et Lucas Prudhomme confirme l’efficacité de la meilleure attaque de Nationale 1, 0-2 à la 42e.
Bousculés par une équipe en confiance, les Zèbres réagissent rapidement, démarqué Boukamir marque de la tête. 1-2 à la mi-temps.
Perbet, toujours à l'affût !
En seconde période, entre les perches, Kevin Debatty se montre aussi solide que son prédécesseur. Sur le terrain du Mambourg ce mardi, Liège est d’une précision chirurgical, surtout lorsque Perbet, monté au jeu, rôde dans la surface. C’est 1-3 grâce à l’ancien buteur de Charleroi.
À la 91e, Charleroi, sans compétition depuis la fin de la phase classique, réduit l’écart via Hosseinzadeh. 2-3, c’est le score final d’un match amical qui en dit long sur le bon niveau du groupe liégeois. Ce type de prestation aura toujours plus de valeur qu’un simple entraînement et ça reste de bon augure en vue du déplacement de ce samedi à La Louvière ce week-end.
Stéphane Savaris