D1A : fin du calvaire rouche, Seraing déjà ailleurs
La 34e et dernière journée du championnat D1A n'avait pas grand intérêt pour le Standard et Seraing. Les deux équipes liégeoise ont livré une dernière prestation sans gloire, à l'image d'une saison compliquée d'un côté de la Meuse comme de l'autre...
Battu 3-0 par Saint-Trond, le Standard a enregistré 16e défaite de la saison. Les Canaris s'étaient directement mis à l'aise par Taichi Hara, qui a plongé dans le dos de Moussa Sissako avant de tromper Laurent Henkinet (23e, 1-0) et Daichi Hayashi, qui a doublé la marque de la tête sur corner (29e, 2-0). En seconde période, les Trudonnaires ont alourdi le score par Joao Klauss, l'attaquant prêté par le Standard (77e, 3-0).
Les Rouches terminent à une indigne 14e place (36 points) au classement et peuvent penser à la saison prochaine après un exercice catastrophique.
Seraing : la tête ailleurs
Les Métallos, qui pensaient déjà à leur double confrontation face au RWDM, se sont inclinés 0-2 face à Genk. Les Limbourgeois ne disputaient pas leur meilleur match quand le Métallo Kouadio-Yves Dabila a été exclu pour une faute sur Paul Onuachu (34e). Tout devenait plus facile pour les visiteurs et Junya Ito, auteur de son 8e but, en a profité (44e, 0-1). Monté après le repos, Kristian Thorstvedt a profité d'un excellent effort de Luca Oyen pour enlever tout suspense (55e, 0-2).
Seraing jouera son maintien lors des barrages avec le RWDM, deuxième de 1B Pro League (aller au RWDM le 23 avril, retour au Stade du Pairay le 30 avril).
S.Savaris (avec Belga)