D1A : le Standard sort le gilet de sauvetage
Après la 28ème journée du championnat, le Standard occupe une inquiétante 14ème place du classement de la D1A. Sans inspiration, les Liégeois se sont inclinés 1 à 0 en déplacement à Ostende samedi. Seraing, classés 17e à six points des Rouches, a vu son match de vendredi à Gand être reporté. Un morceau du toit du stade gantois s’est arraché en raison de la tempête. Le duel entre les Métallos et les Buffalos a été reprogrammé ce mercredi à 18h45.
Le Standard de Liège s'est incliné 1-0 sur la pelouse d'Ostende samedi en fin d'après-midi lors de la 28e journée de championnat. Il s'agit du troisième revers en quatre matches pour des Liégeois qui occupent la 14e place du classement avec 29 unités, à deux longueurs derrière leur adversaire du jour. Les Rouches possèdent trois points d'avance sur Zulte Waregem, premier non-relégable et six sur Seraing, barragiste.
À Ostende, la première réelle occasion de la rencontre intervenait à la 25e minute de jeu et était à mettre à l'actif du KVO. Le Nord-Irlandais Cameron MCGeehan récupérait le ballon dans le rectangle avant de tenter sa chance à ras-de-sol. Trois minutes plus tard, Bodart intervenait mal sur un duel aérien et permettait à Makhtar Gueye d'isoler Kenny Rocha Santos. Le Capverdien éliminait le dernier défenseur avant de pousser le cuir dans le but vide (28e, 1-0).
Juste avant l'heure de jeu, les Rouches touchaient le cadre par l'entremise de Mathieu Cafaro et passaient près de l'égalisation. Sans réelle inspiration offensive, le Standard n'a plus été capable de mettre à mal les Kustboys.
Le Standard compte une victoire sur ses huit derniers matches (0-2 à Eupen le 26 janvier) pour quatre défaites et trois partages.
Les Métallos en action mercredi
Le duel entre Seraing et La Gantoise n'ayant pu avoir lieu vendredi dernier, suite à des dégâts sur le toit du stade gantois engendrés par le tempête, le match sera rejoué ce mercredi à 18h45. Après inspection de la Ghelamco Arena à Gand, les autorités locales ont donné leur feu vert.
La situation aura tout de même un avantage pour Seraing, les joueurs de la Cité du fer connaissent déjà les résultats de leurs concurrents directs. Le Standard, Eupen et Zulte-Waregem ont tous trois perdus, il y a donc une excellente affaire à réaliser lors de ce déplacement chez les Buffalos.
S.Savaris (avec Belga)