D3 ACFF B : L'Union Hutoise s'offre de parfaits débuts en championnat
L’Union Hutoise et l’Etoile Elsautoise étaient toutes deux invaincues en D3 ACFF B après deux journées. La grande différence pourtant était que Huy restait sur deux succès tandis que l’Etoile avait partagé deux fois l’enjeu.
Ce choc va connaître un premier ascenseur émotionnel à la 9e minute. Les Elsautois sont proches d’ouvrir la marque mais ne profitent pas d’une première occasion 5 étoiles. Et derrière, les Hutois qui montraient déjà de belles intentions offensives partent rapidement en contre-attaque. David Timmermans trouve parfaitement Curtis Kabeya.
Le second tournant arrive quelques minutes avant la mi-temps en faveur de l’Union Hutoise. Timmermans suit bien une mauvaise passe en retrait et est accroché par Maxime François dans le rectangle. Penalty et carte rouge, la sanction est double pour l’Etoile qui voit ensuite Allal Messaoudi faire le break. "La double sanction est mal comprise. A partir du moment où on estime que la faute du gardien est volontaire, ici, c'est une rouge."
"Le pénalty est incontestable mais aujourd'hui, il n'y a plus de double sanction pour un gardien. Je ne sais pas si on peut parler d'erreur mais ça plombe le match à la 36ème minute alors que je nous trouvais bien dedans. On avait des occasions intéressantes, Huy aussi mais il ne faut pas oublier que normalement, ça aurait du être 0-1 et non 1-0 pour commencer", estimait Boris Dome, T1 d'Elsaute.
La réaction Elsautoise ne se fait pas attendre. Arthur Dohogne réduit l’écart presque dans la foulée du penalty de Huy et permet aux siens d’espérer pour la deuxième période même à 10 contre 11.
L’Union va pourtant remettre un triple coup d’accélérateur dans le quart d’heure qui suit la reprise. David Timmermans prouve d’abord son rôle-clé pour l’Union ce samedi. Curtis Kabeya s’offre quant à lui un triplé dans la rencontre pour offrir le 5-1 aux siens, ne laissant aucune chance à Gary Deville qui avait pris place entre les perches.
Elsaute a le mérite de ne pas vouloir limiter la casse et cadenasser derrière. Moussa Diané à peine rentré va réussir à réduire l’écart. De quoi alléger un score (5-2) en faveur de l’Union qui réalise là un sans-faute en trois rencontres. "Ca commence tout doucement bien à se mettre en place. Bon, on prend deux buts alors qu'ils étaient à 10, il ne faut pas l'oublier. Il y encore des choses à travailler mais il est un fait certain qu'avec les transferts qu'on a fait, on vise le tour final", analysait en conclusion Pascal Bairamjan, coach hutois.