Gavory: 'Pas de pression avant le Clasico'
Le Standard (3e du classement) et le Sporting d'Anderlecht (11e du classement) se retrouveront à Sclessin dimanche à 14h30. Ce Clasico de la 19e journée promet un beau duel entre des Liégeois bien placés et des Anderlechtois très loin de leur rang habituel.
Au match-aller, les Muves s'étaient imposés 1-0. Nul doute que les Rouches voudront prendre leur revanche devant leurs supporters. Il faudra cependant voir comment ils auront digérer leur élimination européenne (2-2 face à Arsenal).
Sans Mpoku et Carcela
Le capitaine du Standard Paul-José Mpoku, exclu à Mouscron (2-2) dimanche passé, a vu sa condamnation à quatre rencontres (dont deux effectives) de suspension et 3.000 euros d'amende infligée par la Commission des litiges de la Fédération belge de football (RBFA), ramenée à deux matches de suspension (dont un avec sursis), et 1.500 euros d'amende, vendredi en appel.
Il ne manquera donc en définitive que le Clasico de dimanche après-midi (14h30) contre RSC Anderlecht, et pourra affronter l'Antwerp en quart de finale de la Coupe, mercredi prochain (20h45) à Sclessin. Le sursis court pendant un an.
Mehdi Carcela, également exclu contre Mouscron, est lui suspendu 3 matches, il ratera donc le choc du week-end.
Le Clasico vu d'Anderlecht