Lahssaini: "Seraing abordera le match à 100 %"
Pour leur entrée en Coupe de Belgique, les Sérésiens (D1B) ont hérité d’un petit poucet, le KSV Blankenberge (P1). Face à l’équipe de première provinciale, les supporters métallos attendent évidemment du spectacle et des buts au Stade du Pairay dimanche. Les joueurs préfèrent rester prudents.
Leaders de la D1B, les Sérésiens partiront largement favoris dimanche face au KSV Blankenberge, qui évolue 4 divisions plus bas. Le piège pour Sami Lahssaini et ses coéquipiers serait évidemment de croire que la partie est gagnée d’avance. Le numéro 15 sérésien évoque l’attitude à afficher pour ce 5e tour de Coupe.
"On prépare ce match comme si c'était une rencontre de championnat", assure le joueur sérésien, Sami Lahssaini. "On sait à quoi s'attendre. On l'a déjà vu par le passé, de petites équipes sont capables de battre les plus grandes. Notre équipe devra aborder ce match à 100 %."
En cas de qualification, les Métallos pourraient se mesurer à une équipe de D1A, comme celle du Standard, qu’ils ont affronté ce mercredi dans les installations des Rouches. De retour après une élongation, Sami Lassaihni a disputé le premier acte de ce match amical. Les deux formations se sont quittées sur un partage (1-1).
"C'était un bon entraînement", souligne le médian de la Cité du fer. "Il y avait de gros noms (Carcela, Lestienne ou Bastien) dans l'équipe du Standard mais on n'a pas été dominé et on a bien géré la partie."
La saison dernière, l’aventure sérésienne en Coupe de Belgique s’était terminée contre Courtrai, un club de l’élite. Personne n’imagine un clap de fin face aux Côtiers ce dimanche.
En direct sur RTC
Ce duel de Coupe entre le RFC Seraing et KSV Blankenberge sera également proposé en direct sur notre antenne ce dimanche dès 15h55.